Après un premier court séjour de théâtre il y a deux ans qui l’avait déjà ravie, notre fille s’est lancée dans l’aventure de l’académie d’été. Nous avons retrouvé notre fille épanouie et comblée à tout point de vue par son séjour. Elle avait déjà tenté des cours de théâtre sur un an, mais ici notre enfant a vécu une vraie vie de troupe que nous ne retrouvons pas ailleurs. Cela se ressent sur la grande qualité artistique du spectacle qui a clôturé ces 15 jours. Un grand merci à toute votre équipe. Votre implication et le rayonnement que vous transmettez aux enfants nous touche. Vous sublimez la scène, c’est rare. Fabien et Angélina

Cette académie a été une révélation. Notre fils a pu s'exprimer et vous l'avez regardé positivement. Il a été heureux de vivre cette expérience hors de la fratrie. Il en est revenu heureux, apaisé, épanoui, rassuré. Maintenant il a confiance en lui. En septembre il a commencé avec joie des cours de solfège et de guitare. Il va avec plaisir à l'école. Il a participé à un concours de nouvelles. Il s'est inspiré du thème du camp. Sa petite nouvelle a été publiée. Et par dessus tout il a de meilleures relations avec nous. Il est devenu affectueux. Mon mari se joint à moi pour vous dire un grand merci.

Je sais ce que l’Académie a apporté à notre fille : elle avait grandi trop vite à cause de tout ce qu’on a vécu avant, et là elle est redevenue une petite fille.

Permettre aux enfants de réaliser quelque chose qui n’est pas du bricolage, ou un résultat d’activités, mais vraiment quelque chose qui a de l’allure, qui est très beau, c’était très émouvant.

Le fond de l’art c’est qu’il permet à des enfants de milieux différents d’être ensemble, alors que rien dans la vie ne nous permet de vraiment les rapprocher. Ce n’est pas le fait que nous sommes engagés à ATD Quart Monde qui permet que nos enfants soient d’emblée solidaires des autres, ce sont aussi des évènements comme l’Académie qui le permettent.

Quand on veut créer des liens, il faut que les enfants fassent quelque chose ensemble et que ce quelque chose soit vraiment de qualité. Ca, ça lie vraiment les enfants… Les discours ne servent pas à grand chose, on peut avoir plein d’idées sur la solidarité, sur le respect des autres mais ça se fait, ça ne se discute pas.

Ce que ma fille a vécu grâce à vous compte et comptera. Ce sont les petites graines qui bâtissent la vie. Ce qui est visible dans ce qu'elle a gagné ce sont les amitiés, et à cet âge là, c'est important. Quand aux autres graines, on ne sait pas quand elles germeront, ni comment. Mais merci pour elle.

Retour haut de page...
  • Français
  • English
Logo ©Académie Internationale de Théâtre pour Enfants