L'association Tournefou (ex Art et Education) à vocation culturelle s'adresse à toute personne dès l'enfance. Ses actions sont inspirées par la conviction que toute personne porte en elle un talent artistique. En le développant dès l'enfance, on lui révèle qu'elle est capable de création, on lui permet de vivre une expérience heureuse du travail, comme source de joie et d'accomplissement personnel, en même temps que comme moyen de participer avec d'autres à la réalisation du bien et du beau commun.
Elle est agréée au titre de la Jeunesse et de l'Education populaire par le Ministère français de la Jeunesse, de l'éducation et de la recherche.
Son siège social et ses locaux sont situés en Champagne, dans l'Aube, à 150kms à l'est de Paris : Domaine du Tournefou 4 rue du Tournefou 10190 Pâlis.

Elisabeth Toulet, professeur de lettres, diplômée des Hautes Etudes de Pratique Sociale, a été interpellée par le malaise existentiel de nombreux adolescents. Cherchant comment ouvrir des voies nouvelles dans la formation, elle a quitté l'enseignement pour se consacrer au développement de l'éducation artistique dès l'enfance. Elle a fondé l'Académie Internationale de Théâtre pour Enfants en 1986 avec le concours de la Compagnie du Théâtre de l'Arc en Ciel.
elisabeth.toulet@theatre-enfant.org

Christine Saillet est animatrice culturelle et formatrice en expression théâtrale pour enfants et adultes. Elle est formatrice permanente de l’Académie internationale qu’elle co-dirige avec Elisabeth Toulet depuis 2004. Elle est responsable de la coopération avec l’Algérie.
christine.saillet@theatre-enfant.org

Francis Marques, portugais, est animateur culturel et formateur en expression théâtrale pour enfants et adultes. Il est à l'origine des partenariats avec le Portugal et l'Angola.
francis.fra@free.fr

Retour haut de page...
  • Français
  • English
Logo ©Académie Internationale de Théâtre pour Enfants